Anciens séminaires

Les séminaires de première année sont disponibles sous la forme de 5 fichiers audio. Montant unitaire : 50 euros.
Psychopathologie 1 : les fondamentaux
Psychopathologie 2 : les formations de l'inconscient
Psychopathologie 3 : les structures
Transfert et contre-transfert
Le trauma

 • Les séminaires de deuxième année sont disponibles sous la forme de 4 fichiers indissociables représentant deux journées complètes de formation, soit l'ensemble des séminaires de l'année. On y trouve les thèmes suivants : l'inceste, l'incestuel, le recours aux supports en thérapie, l'ethnothérapie, les expériences exceptionnelles, le travail du rêve, et une introduction à la névrose obsessionnelle.
Montant des 4 fichiers : 200 euros.

Les séminaires de l'année 3 sont également disponibles pour un montant unitaire de 50 euros.

1 - Le noyau (selon Freud, Winnicott, Abraham et Torok), suivi de La symbolisation.
2 - La demande, suivie de Séduction et fantasme, Symptômes étranges, La traversée du fantasme.
3 - La phobie, les phobies, suivi de Hikikomori.
4 - L'homme aux loups ou la douleur de penser (selon Freud, Nachin, Green, Amiel, Abraham et Torok).
5 - Le narcissisme, Cas cliniques, Sociopathie vs psychopathie.
6 - Psychanalyse : le paradoxe de la méthode, suivi de Cas clinique : une si longue névrose.
7 - L'éthique, de la philosophie à l'acte analytique, Le secret en psychanalyse, Cas cliniques.

Si vous souhaitez prendre le train du cursus en marche, je vous invite fortement à vérifier que vous possédez déjà les fondamentaux de la psychanalyse, sans lesquels le train risque de vous abandonner sur le quai !

Partants ? Merci de me contacter par mail. Nous aurons ensuite un entretien téléphonique afin de répondre au mieux à votre attente.