Ma proposition d'accompagnement ne veut en aucun cas être assimilée à une formation. Elle s’adresse à celles et ceux qui souhaitent embrasser la profession de psychanalyste, ou qui désirent intégrer l’approche analytique à leur pratique. Elle ne prétend pas se substituer aux cursus proposés par les sociétés de psychanalyse et peut être tout à fait vécue parallèlement à un cursus comme celui de l'EPHEP.
• Les participants sont rassemblés au sein d'un groupe
qui poursuit le cursus à raison d'un séminaire par
mois, de septembre à juin inclus.
• La diffusion des séminaires a lieu le jeudi à 20h sur un canal Telegram. L’enregistrement du séminaire est disponible le lendemain sur le même canal. Il reste disponible pendant 2 jours. Si vous souhaitez le conserver, il vous faut le sauvegarder sur votre ordinateur.
• La durée de chaque séminaire est de 2 heures maximum, avec une intervention de ma part de 1h à 1h30, suivie d’échanges.
• Le montant de chaque séminaire est de 30 euros, à régler exclusivement par virement Paypal au moment de l’inscription.
• IMPORTANT ! Les séminaires sont également ouverts à des personnes extérieures au cursus d’accompagnement au devenir psychanalyste. Étudiants, praticiens en exercice ou autres passionnés peuvent choisir de suivre l’intégralité des séminaires de l’année. Ils peuvent également s’inscrire en fonction du thème annoncé sur les réseaux quelques jours avant la date de chaque séminaire. Dans ce cas, ils doivent s’inscrire en m’adressant un mail puis procéder au règlement. Ils peuvent alors accéder au séminaire au jour et à l’heure indiqués.
• Les participants extérieurs doivent s'assurer de posséder les fondamentaux de la psychanalyse, fondamentaux
sans lesquels les thèmes des nouveaux séminaires ne
disposeraient pas du socle nécessaire pour être
correctement éclairés. Si ce n'est pas le cas, les fichiers des séminaires des années précédentes peuvent être acquis préalablement.
CLIQUEZ ICI.